A la Lueur du Lampadaire !

C'est la rentrée -fantastique! mais -snif- dernière 14eme plumes estivales

Le thème Monde avec les mots des 14èmes plumes d'Asphodèle la Courageuse :

Gens, survivre, univers, découverte, terre, partage, bonheur, macrocéphale, cultures, tour, astral, grandeur, mer, extraterrestre, envahisseur, animal, mappemondejournal, pluriel, couleur, parallèle, fin, guerre et nymphe, néant, négliger.

m'ont suggéré d'aller voir ailleurs si... de nouvelles formes de vie (biologiques ou culturelles) existaient. Mais un truc original alors ! Eurêka ! La robotique ? Nan, trop long ! Mais n'est-ce pas bientôt la rentrée scolaire ? Oui ! C'est THE idée ! 

 

ecole.jpg

 

Donc voilà :

 

Merquin 

115 bis, rue du Torrent

Parc des Grenouilles 

16600 P-Ad-Mare

 

Monsieur  le Principal Intérimaire Gaël de Nanterry

Collège de DesLivresEtSharon

 

 Monsieur le Principal Intérimaire,

 

C'est la rentrée. Ainsi ai-je le bonheur de poser ma candidature pour être un membre du corps professoral (enseignant, surveillant) de votre école spécialisée.

 Je m'appelle Merquin, sans patronyme hélas - tous les documents officiels ont été mis à néant au laser de précision.

 

Votre école, Monsieur le Principal Intérimaire, possède cette grande ambition de traiter en égal toute la terre macrocéphale du surhumain, notament la sous-catégorie des loups-garous. Vos efforts, Monsieur le Principal Intérimaire, pour les éduquer puis les lacher dans la nature prendre leur aise macrocéphage donne un sens pluriel à la biologie et l'intellect.

 

J'ai appris à vivre dans de très variées cultures : le monde animal ou extraterrestre, une grande expérience en mer, des époques historiques parallèles et tutti quanti. Je suis un vrai touche-à-tout, un penseur et indéfini. Pardonnez-moi, énumérer ainsi des qualités ne permet pas la découverte d'une personnalité. Alors je m'autorise à partager avec  vous quelques unes de mes aventures en peu de mots.

 

Tout d'abord, mes virées sur la mappemonde : j'ai vécu en Sibérie Orientale où j'ai aidé des nymphes-garous à la capture de tigres-garous (1) , ainsi qu'avoir passé des mois entiers dans une tribu de la Horde d'Or où j'ai survécu à la sorcière au peigne fin (2) grâce à un tour de projection astrale. Ces deux séjours m'ont enseigné la bonne coordination et gestion d'une foule de gens lors d'attaque d'envahisseurs ou pendant une activité commune.

 

Ensuite, j'ai cotoyé dans les conventions syfy, telle de la guerre des étoiles, la figure haute en couleur de Maitre Ioda en tant que scribe personnel pour tenir son journal intime : ainsi me suis-je habitué à déchiffrer toute sorte d'écriture bizarre que recèle l'univers - sans les comprendre, hélas !

 

Enfin, je ne peux négliger pas de citer en référence mes mentors Mam'zelle Celestine dont j'admire la grandeur et dévouement envers ses classes et M'sieur Littré dont je ne jure que de ses mots rangés dans un gros pavé en papier.

 

J'espère apporter une pierre à votre édifice, même si celui-ci tombe en ruine.

 

Vous remerciant de votre attention qui, je ne doute pas, doit être hypnotique,

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Principal Intérimaire, mes respectueuses et terribles salutations.

 

 Merquin                       

 

 

(1) objet d'un billet ultérieur, histoire vraie d'un voisin - sauf le suffixe garou bien entendu...

(2) mythologie turco-moghole : femme qui arrête les passants au crépuscule, leur pose une question ; si mauvaise réponse, les tue avec son peigne.

 

PS: Les lecteurs et lectrices ont bien compris que c'est du pensionnat rapporté de Sharon qu'il s'agit. Le moment où Gaël de Nanterry y est donc principal intérimaire cf ici ; avertissement : le principal et son école appartiennent à Sharon - pas envie de me faire attaquer en procès pour vol intellectuel qualifié !

Cette lettre de candidature est inspirée du modèle anglais (qui privilégie les qualités gagnées dans le travail et la mention des personnes référentes) : allez savoir pourquoi je pense que ce pensionnat se trouve en Angleterre - est-ce le cas, Sharon ? 

 

 la photo vient du Tumblr  de Lylouanne.  Je vous invite vraiment à le visiter ainsi que son blog, vous serez bien reçus ! Clic sur le logo si le coeur vous en dit !



30/08/2013
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres