A la Lueur du Lampadaire !

Connexion à... ( #106 DesMotsUneHistoire.)

(stock images comment-ça-marche.com)

 

 

  C'est un soulagement pour moi d'avoir enfin trouvé une connexion internet à la maison au Village du Bout du Monde. Au bout d'un trimestre ! Je ne pensais pas tenir aussi longtemps mais le temps ne se prévoit qu'à demi apparemment.

      - Arrête de soupirer, Merquin ! me lance Mom. Il y a beaucoup de boulots à faire par ici!

      - OK, pas de souci ! Par quoi je commence, alors ?

    - Il y a le bois à couper, dans la cour; le pied des oliviers à tailler et la terre à labourer au champ du Mont des Petits Trésors. Egalement de nettoyer le bassin de la petite source, de conserver la senteur du tilleul récolté hier, de faire cuire la pâte à pain au four du village et enfin de coudre tous les draps de laine pour confectionner le tapis.

      - Dans cet ordre ?

     - Oui, le première partie est pour toi, la seconde est pour moi. Quoique tu m'aidera pour la couture...

     - Wouah ! Y'a du génie là-dedans ou je m'y connais pas...

     - Je vais préparer la cafetière, conclut Mom en se levant pour aller à la cuisine. Un instant après elle est en train de moudre les grains de café dont l'arôme envahit la maison. Ça ne me donne pas plus de courage, ni d'abandon d'ailleurs.

     Allons donc chercher le panier à pique-nique. Nous y mettons de quoi nous rassasier en plus des sachets de lavande qui éloignent les insectes et les produits qui évitent la brulûre de peau. 

      Mom se drape de son voile mauve qui ne la quitte jamais, je suis en T-shirt que je ferai tomber très vite sous cette chaleur écrasante, et nous partons pour effectuer notre devoir. 

     La campagne embaume de toutes les odeurs de plantes et fleurs de ce solstice d'été : notre chemin s'égaye de la musique des grillons et le glissement discret des serpents - j'en ai vu un, noir brillant.

     Franchement, je n'ai pas le temps de devenir momie, par ici, moi, devant mon écran d'ordi : pourquoi alors j'ai installé la connexion internet, moi ?

 

Des mots une histoire 106

Dont les mots sont : soulagement – soupirer – souci – bois – source – senteur – génie – cafetière – grain – arôme – lavande – mauve – embaumer – momie

 

 

Ouf, ça fait du bien, d'écrire à nouveau et de (bientôt) vous lire.

Histoire vraie.

 

 



22/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres