A la Lueur du Lampadaire !

De La Lecture En Anglais

Le début de la lecture en anglais

 

(courte nouvelle autobiographique)

 

 

 

Insistance de ma mère ou de ma soeur cadette ou du reste de la famille, je m'inscris en fac de langue. L'anglais me parait plus simple ; l'allemand est impronnonçable ; l'espagnol m'est inconnu : me dis-je dans ma petite tête pour choisir le département.

 

 

Les premiers jours sont simples à passer. Les cours sont difficiles à suivre car donnés dans la langue du cursus. De la grammaire, de la civilisation et de la littérature. Et de la lecture aussi.

 

 

Docteur ès notions littéraires Mr. Lodge et son roman : pardon pour avoir oublié le titre. Et là, c'est pire, j'ai oublié le nom du second écrivain - une femme - et le titre de son roman - comme un conte.

 

 

Je ne les ai jamais finis. Pourtant, l'étude suivie et l'analyse du texte ont été faites ! quelles étapes faites de travers...

 

 

Bon, dans les cours, je n'y comprenais pas grand-chose ; simple grattage de ce que la prof racontait. J'ai pourtant essayé de fabriquer cette *&$arf?!#3 de feuille format A3 de lecture des caractères des personnages - j›étais soupe au lait à cette époque : fallait pas me chercher... Pourtant, j'aimais parler ou écouter de littérature - et pas qu'avec des ''paf'', ''boum", "crac", "et cetera" des célèbres comics que je préférais lire en... aaa-

 

 

-aah, c'est pas possible, ça !

 

 

En anglais !...

 

 

 

 

 

 

 



02/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres