A la Lueur du Lampadaire !

Ecriture créative 150 : Il neige entre deux lettres

Exercice inédit d’écriture créative 150

 

Ecureuil.jpg

(c)fond_ecran_image.com

 

 

Je n'ai pas eu le temps de toucher le sol !

J'attendais pourtant cet instant depuis longtemps.

J’ai quitté le chaud nid des nuages. Le vent jovial m’a amené droit vers la cime prometteuse de ces géants de séquoias.

Quel délice que de sentir le parfum embaumeur de ce bois !

Quelle promesse future que de rejoindre mes frères et sœurs allongés, là, sur le tapis d’épines de pin sèches…

Sauf que j’ai été posé entre les oreilles pointues d’un écureuil, couronnant la tête rousse de moi, si fragile petit flocon de neige.

 



17/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres