A la Lueur du Lampadaire !

La mode est à la japonaise !

 

En dehors des livres promus lors des salons, et des petits plats à la criée des peoples, il y a ce qui fait et défait les fils de notre garde-robe.

 

Par exemple, ma soeur. Elle s'est tricoté un joli sac à main. "On dirait qu'elle a l'esprit pionnier, ma sista ! " je me dis quand je vis sa merveille. "Un sac couleur arc-en-ciel japonais en granny square et anses en bambou véritable ! " me révèle-t-elle.

 

Sauf que le modèle "look like Old America Style" est arrivé du Japon (qui se trouve de l'autre côté de l'Europe, je signale au passage...)

 

C'est quand même bizarre ! Un modèle vieux de 200 ans et des ficelles a du se lancer à l'assault des terres niponnes pour se redonner un coup de jeune sans changer d'une maille ! Comme quoi, le mental est plus fort que tout...

 

"Pour la peine, je récupère la photo de mon sac ! " "Eh non, j'en ai besoin pour illustrer mon article des 10 Jours Japonais ! " "Beuh, bien fait pour toi ! ça t'apprendra à oublier les couleurs et le bambou ! "

 

Au final, j'ai pu piquer le mode d'emploi en jpeg de sa merveille J-US :

 

 

 

"Au moins, tu peux prétendre que tu sais lire le japonais !"

 

Le modèle est copyrighté et ne m'appartient pas. 

 

 

Cet article a été dans le cadre des 10 Jours Japonais :

 

https://static.blog4ever.com/2010/02/386399/artfichier_386399_639123_201203145115936.jpg 

 

jour 7

 

 



26/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres