A la Lueur du Lampadaire !

Les plumes 19 : Le concert de fin d’année

 

Boum, tac, boum, tac, boum, boum, tac! La musique battait son rythme agité, énergique et mélodieux. La chanteuse avait une voix sensuelle sur le morceau. Quelle expression affriolante! Son costume défiait toutes remarques, chaste ou obscène, une culotte-gaine sur des bas-résille, composition noire pleine de mystère, et un grand MDNA pailleté piqué au dos de la veste. Les danseurs habillés de couleurs sombres se trémoussaient sur la scène, exhibant des guns dans tous les sens.  

 

L’artiste traversait la scène dans un sens puis dans l’autre, proposant son micro à son public qui entamait le refrain avec un si bon timing « like a bell » ! Quelle exotique union ! Quelle délivrance après ces quatre vers chantés ! On se prend, bras ouverts, dans le sein de son compagnon ! Quelle résistance de la dame que de solliciter à plus d’une fois ces choristes adulant !

 

Et la peinture musicale envahit tout l’univers des 20 milles personnes sous les projecteurs de ce concert. Chaque mot, créateur de nouveaux mondes, repris par des milliers de voix, sonnait telle une note unique et dessinait une turbulence direct dans le cerveau, entre les deux yeux, balle musicale foudroyante.  Bang, paf, bang, paf, bang, bang, paf!

 

Un petit discours entre deux mises en scène très thriller, sur le respect de la dignité humaine, la chance d’avoir un public si réceptif et « fuck yeah ! » les idées reçues ! Quelle innovation troublante !

 

Et le rideau noir de la fin, cruelle invention, s’abattit enfin. Girls go wild. Boys all nude.

 

« And I put an end to this, Miami! Ça suffit! Let’s go home! »

 

Et la belle dame prit la tangente! Hey, boys ; hi, girls ; bye-bye, guys! Dreaming on…

 

LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr com

 

Les plumes 19ème et dernière de l’année 2013 – à moins que ça soit la première de l’an de grâce 2014… Avec les mots suivants : Traverser, artiste, univers, expression, mystère, délivrance, peinture, invention, monde, résistance, don, innovation, agité, créateur, unique, turbulence, tangente.

PS : Voilà donc mon premier concert hors frontière française de « devinez de qui donc » ! Aw-right, je ne sais plus quelle année car je ne sais plus comment je suis rentré ni si je suis encore entier… :p



04/01/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres