A la Lueur du Lampadaire !

Challenge au fond du soleil :Je commence tout juste (bilan juin-juillet)

Ce tout nouveau challenge, La PAL au fond du Soleil, organisé par Metaphorebookaddict en 3 mois dans le but de faire fondre les PAL n'est pas vraiment fait pour moi car ma PAL est toute toute toute petite - comparée aux 600 et quelques milliers de livres de la Dame en question ! Mais à vouloir lire, autant lire dans un cadre surtout qu'ici, mon monde est dénué de sentiers livresques battus. Et puis, plus on est de fous, plus on rit, non ?

Donc, je pars pour "l'indice 10" soit 10 livres : les ai-je vraiment ? Voir ma biblio de village... Ainsi il n'y a pas eu de bilan pour le mois de juin car il n'y a pas vraiment eu de livres de lus : juste des bribes, des articles et autres broutilles littéraires.

 

  1. Eragon de Christopher Paolini avec 678p. Celui-ci est fini à mi-juillet : il n'y a que le bilan qui traine. Je l'avais choisi pour le challenge Dragon 2012 mais il n'a jamais volé jusqu'à ce train-là.  678p lues.
  2. Les Hauts de Hurlevent avec 715p. Ce livre-là, en cours, est un choix de ma soeur : elle voulait que je m'imprègne de la culture à l'anglaise ; je me suis essayé à Orgueil et préjugés de Jane Austen mais je l'ai lâché très vite, n'y voyant, n'en déplaise à quiconque, que de la bavarderie de filles.   50p lues.
  3. The girl with the dragon tatoo by Stigg Larsson avec 463p : en cours, que j'ai choisi juste pour le titre ; je ne sais ni le sujet ni la cause. Il me semble qu'il y a eu un film de ce titre-là, que je n'ai pas visionné. Donc je m'attends à tous les effets possibles.  50p lues.
  4. America, A Narrative History by Tindall and Shi est mon livre de chevet, je l'emmène comme un portefeuille ; il ne finira jamais, c'est pourquoi je n'ai pas indiqué le nombre de pages qu'il a au total ; je le relis (trop) souvent ainsi il y a, cette fois-ci, quand même :  70p de lues.

 

 total : 878p lues.  1/10 livres lus.

 

                  

 

 Conclusion, en gros, des pavés à lire ; à finir surtout pour le mois suivant. Le mois de juin a été l'amorce, juillet est le mois de la prise, l'adaptation. Donc de la lecture par bribes, en petite quantité. Pour ne pas risquer l'indigestion ? Vais-je persévérer ?

 

https://static.blog4ever.com/2010/02/386399/artfichier_386399_2449130_201307164928674.jpg
 

 

 



29/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres