A la Lueur du Lampadaire !

Plumes à thème D Passions : article à vivre

Les plumes à thèmes d'asphodèle tombent à pic : pile poil en pleine séance de torture fraternelle ! Voir ici

 

 Donc c'est le tour des D de venir se faire écrire sur la peau. Raconter l'histoire ou se taire, s'imaginer ou le vivre théatral, j'ai opté pour le plus court : le haïku !

 

 

Ce n'en est pas moins facile... Au mieux, j'ai un sujet, au pire j'ai un désastre ! Mes premiers essais de l'année sans fil(le) conducteur sont .

  

Empreinte rouge de rouge à lèvres la femme sur fond blanc Banque d'images - 3486825 

 

 

photo de Katrina Brown Des United States. 

 

 Les mots d'Asphodèle : obsession – fruit – calvaire – égarement – film – érotique – feu – intense – gouffre – fusionnel – folie – rouge – vertige – fulgurance – danser – délicieux – dément (dans le sens de fou, aliéné).

 

 

Qui sont tous issus de la passion que rencontrent lectrices/lecteurs d'asphodèle ^^, d'abord, puis le reste du monde... Alors avec un thème comme ça, je n'ai resisté à l'envie... d'en écrire un bout !

 

 

 

Lignes trop rouges 
 sur ma nuque dansent et -
 je respire court.
  
Au pied du calvaire
 l'égarement érotique 
 n'est que folie - douce ?
 
Ombres du matin 
 rêve de maux intenses 
 un livre à la main.
 
Rouge à tes lèvres  
 fait d'un film une obsession 
 n'en portez jamais...
 
Escalade et gouffre
 mer salée, montagne et feu,  
 vertiges d'un jour
 
Haïkus en D 
 quel dément - là - haïjin 
 que je suis : si fier !
 
Panda, ours brun, 
 doudous fusionnels si chers : 
 un fruit d'or pour toi !
 
Essais d'un jour faste  
 gagnent mon coeur : délicieux... 
 essaye toujours !
 
Esprit es-tu là ?  
 fait de mon art fulgurance 
 Bashó ou Issa
 
 Bon, il y a toutes sortes de passion, bien entendu, 
allons-nous savoir lesquelles est-ce ?

 

 



20/02/2013
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres