A la Lueur du Lampadaire !

Semaine 4 et Fin du NaNoWrimo !

Persévérence donne Victoire ! Et beaucoup d'amusement... 

« Hep là ! Où vous vous croyez, vous ? Vous avez peut-être fini mais il vous faut faire la relecture de votre texte, là ! » Question importante car on est à une semaine de la fin. Réponse : Je sai-ais ! C'est-à-dire que je dois peaufiner là où j'ai mis les pieds : la logique et le lien entre chaque chapitre que j'ai vu comme des histoires séparées donc gommer les redondances.

Le titre a tocqué à ma porte dans le genre Des hommes de Fer ou Du fer sous la peau (mon choix actuel.) Et j'ai enfin une sorte de résumé : 

 

 Des tranches de vie d'un homme dans un monde en voie pré-apocalyptique qui voit donc tous les vieux principes, comme ceux des droits de l'homme par exemple, régresser peu à peu au profit de l'argent, du pouvoir et du progrès scientifique..

 

Bien une couv' serait bienvenue ! Dans ce goût-là :

 

 

Flash-back : il y a eu de plus en plus d'écarts (même en cette dernière ligne droite) entre mon nombre de mots et celui à atteindre que je rattrape in extremis le jour suivant, ça c'est du travail en creux-et-vallée digne d'une mer en furie ! Mais je suis vaillant sur mon bâtiment littéraire, pointant mon stylo vers les ennemis nommés 'manque de temps' et 'page blanche' !

 

Et, la victoire est là ! J'ai mes 50 000 pépettes qui clinquent intelligemment rangées au fond de mes dossiers informatiques et entre les pages des cahiers brouillons !

 

51725 mots ! 

 

Donc voilà, un texte compréhensible est enfin entre mes mains !

A relire et modifier... Peut-être qu'il grandira - vite, hein, pas sur que j'ai le courage d'être encore persévérant - et vivra très longtemps...  

 

     

 

NaNoWriMo  



30/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres