A la Lueur du Lampadaire !

Le cadeau de fin d'année ?

Ceci est juste une réflexion sur le bon présent à offrir : donc pas de pub ni autre chose y ressemblant !

 

Inspirations Musicales

 

Bette Midler est une grande figure de la chanson américaine admirée par Mickael Bublé que ma soeur admire. Un nouvel album « to be loved » est dans les bacs.

Que puis-je y faire ? Le cadeau ou l'ennuyé ?

Mais qu'est-ce qu'il a de singulier ? Son père était pêcheur de saumon, comme tous les Ritals, ou bien primeur ou bien barbier, savent pas faire grand'chose ces métèques-là. Il chantait sur la barque, « Oh les saumons, oh les saumons, / que je vous tienne par les écailles , par les écailles / et un filet dans mon assiette, dans mon assiette. » Ça lui a fait des paluches à épais coussinets roses et une voix de velours.

Il tiens sur des pilotis si fins qu'ils sont prêts à craquer. Il se trémousse comme s'il avait la St-Guy. Il chante Noël comme si c'était lui qui l'a instauré. Il a concocté tout un album organique, sans électronique ni de métal hurlant,tout en douces et chaudes vocalises. A la voix américaine.

Au fait, qui est Bette Midler ?

PS : Au bout du compte, j'ai offert l'album à ma soeur.

PSS : Et moi, je découvre Bette Midler. Enfin, ses albums musicaux !

 

BM_MB 1.jpg

Vu au tonight show


MB.jpg



28/12/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres