A la Lueur du Lampadaire !

Mini-QCM 2 (la nuit)

Mini-QCM 2 (la nuit)

 

 

1) Vous ouvrez les yeux après plusieurs heures de lectures : que voyez-vous ?

a) des points bleu et blanc et jaune et rouge et vert

b) des lettres bleu et blanc et jaune et rouge et vert

c) des livres qui parlent

d) c'est pas juste : toute la famille dort !

 

 

2) Vous êtes à plusieurs pour vous soutenir la nuit...

a) est-ce qu'il y en a ?

b) qui est-ce qui ronfle comme ça ?

c) chut, j'entends du bruit de derrière la vitre...

d) quoi, quoi, tu me cherches, hein...

 

 

3) Au contraire, vous êtes seul(e)...

a) snif...

b) ah, le paradis ! personne pour me déranger !

c) clic clic clac clac : le clavier n'a jamais été aussi proche que cette nuit...

d) chut, j'entends du bruit de derrière la vitre...

 

 

4) Quels sont les bouquins qui vous tiennent compagnie ?

a) les histoires douces, les romances : ne pas s'étonner si je m'endors...

b) les comédies : je ris plus que je ne lis

c) les policiers, les aventures : je saute d'un fauteuil à l'autre !

d) les thrillers, les horreurs : ouah ah ah, c'est pas l'ombre d'un crochet, ça...

 

 

5) Et l'éclairage, vous y pensez ?

a) bien sûr, je me suis équipé de l'ampoule basse consommation de la marque µµµ étiquetée développement durable dans le respect de l'éthique des travailleurs

b) bah, le plafonnier...

c) c'est une vraie boutique de luminaires ici : tout est allumé, tout clignote...

d) pas besoin de lumière ; je vois dans le noir !



10/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres