A la Lueur du Lampadaire !

Mini-QCM 3 (le jour)

Mini-QCM 3 (le jour)

 

 

1) Vous ouvrez les yeux après plusieurs heures de lectures : que voyez-vous ?

a) des marques-pages qui ont changés leurs plages...

b) du soleil : pourquoi pas allez nager avec le livre ?

c) une pile de livres et une pile de vaisselle

d) la famille est debout et demande sans cesse des choses !

 

 

2) Il fait grand jour : que décidez-vous pour la journée ?

a) transat et boisson : comme en vacances

b) une dizaine de pages lues entre deux courses

c) je fais faire la lecture aux gamins : comme ça, ils se tiennent tranquille !

d) c'est à l'aise que je lis : comme d'habitude

 

 

3) Restez-vous toujours au même endroit à chaque étape de lecture ?

a) je ne peux plus m'asseoir pour longtemps

b) quelques pas dans le jardin entre chaque deux cents pages

c) ma place est si mouelleuse qu'elle prend soin de moi

d) je marche et je lis

 

 

4) Quels sont les bouquins qui vous tiennent compagnie ?

a) la poésie, les livres théoriques: c'est l'occasion ou jamais

b) le théâtre, les bandes dessinées : ça me fait gagner sur le nombres de pages

c) les polars, les aventures : je suis en pleine... clap et action !

d) le suspense, les romans noirs : attends, attends, je finis le chapitre et je te rejoins pour le thé

 

 

5) Et les repas, bien organisés ?

a) à l'heure dite, pas une minute de retard !

b) mince, j'ai oublié de le préparer !

c) pizza ou hamburger : c'est la méthode Sir Sandwich !

d) lire ou manger, c'est du pareil au même !



10/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres