A la Lueur du Lampadaire !

Lectures, lectures, quand tu nous tiens...

Voilà mes lectures du moment, en plus de celles en cours : (Je remarque que je lis de plus en plus au détriment d'écrire...)

 

 C'est un pur hasard si la lecture de la seconde Odyssée se tient en... 2010 ! J' avais acheté le bouquin en... 2001 ! Or voulant absolument lire dans l'ordre de la saga, j'ai donc recherché L'Odyssée 1, l'ai trouvé et me suis embarqué clandestinement !! Elle est belle, ma navette ! (Un marque page qui m'accompagne dans tous mes voyages scientifique, pseudo-scientifique et science-fictioniques... Il se pare de couleurs iridescentes, mais cette fonction s'est éteinte... ) Malheureusement, l'Odyssée 3 a été engloutie juste derrière la 1 car est rentrée dans un pari amical, il y a des décades, "Comment lire un livre d'étude astronomique sérieuse?" auquel j'ai triché : bah oui, la base du roman a beau sérieux, l'intrigue est totalement fictive. L'anecdote ne dit pas comment j'ai échappé à la punition !!

 

 

 

 Là, je ne sais pas à quoi m'attendre : J'ai pris le bouquin au vu du nom de l'auteur.



08/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres