A la Lueur du Lampadaire !

Bibiothèque de village et challenges en tout genre !

 

            Je suis arrivé dans le Plus Petit Bled du Bout du Monde où les livres n’existent pas. Ni de librairies ou bibliothèques. Ni d’étagères où s’alignent d’habitude les sus-dits bouquins. Ayant supposé tout cela, j’ai alors apporté mes propres trésors de papier.

           

            Les objets que j’ai amené avec moi, dans ma valise – dix kilos environ :  17

  • [America, A Narrative History by Tindall and Shi] ;
  • Atlantis de David Gibbins ;
  • The Bourne Identity by Robert Ludlum ;
  • Bella Italia de Frances Mayes ;
  • Nagasaki d’Eric Fayes ;
  • Celtika de Robert Holdstock ;
    • Eragon de Christopher Paolini ;
  • Labyrinth by Kate Mosse ;
  • Petits meurtres en société de Suzann Ledbetter ;
  • Vampires de John Steakley ;
    • L’enfant des 7 mers de Paul-Loup Sulitzer ;
    • L’enfant de Dublin de Peter Sherridan ;
  • Les disparus de Saint-Agil de Pierre Véry ;
  • Le mangeur de rêves de Lafcadio Hearn ;
  • Testez vos connaissances ;
  • [Literature In English by Françoise Grellet] ;
  • Roget’s Thesaurus ;

 

Ceux que j’ai acheté lors d’une évasion vers la ville – bon marché ou gratuit voire offert :  8

  • Seydâ Muhammed Konyevî : Les Messages sacrés de Hz. Muhammed (sav) ; x2 08/05/13
  • Luca Martinelli : Il Palio di Sherlock Holmes ; 08/05/13
  •  Emily Bronte : Les Hauts de Hurlevent ; 29/05/13
  • Somuncu Baba Magazine ; 29/05/13
  • Black Beauty ; 12/07/13
  • Les Dardanelles à la seconde guerre mondiale ; 12/07/13
  • The girl with the dragon tatoo by Stigg Larsson ; 19/07/13 (une petite perle)
  •  Marquez : Cent siècles de solitude ; 19/07/13
  • Hunger Game : la révolte ; 25/07/13 (une vraie perle...)

 

 

            Ceux qui étaient sur place parce que laissés lors d’un précédent passage – donc lu en entier ou moitié :  16

  •  2010, Odyssey Two by Arthur C. Clarke;
  •  Le roi se meurt de Eugène Ionesco;
  • Windows Vista Pour les nuls de Andy Rathbone ;
  • Ahmed bin Said ed-Dirî : Le livre de la foi ;
  • Dr. Âtıf Limâda : Que savez-vous de l'anti-Christ ;
  • Emile Durkheim ;
  • Code de la Route ;
  • Recep Apuhan : Le guide du bon discours ;
  • Frankestein by Mary Shelley ;
  • Dictionnaire allemand-français ;
  • Roches et minéraux du monde de Ronald L. Bonewitz ;
  • Maison et Travaux magazine ;
  • Highlife magazine ;
  • Decor magazin ;
  • Le Journal de la Maison magazine ;
  • Tendances magazine ;

 

Bon, c’est-y pas un peu bête de lister les livres ? Car on sait ce qu’on a comme bouquins et que les lecteurs s’en fichent royalement. Sauf que ça fait passer le temps quand on s’ennuie, ça fait traivailler les doigts et l’aire cervicale des chiffres et des lettres et enfin qu’un blédard s’exclame : “Hé, moi aussi, j’ai des livres à la maison !” permettant de lier connaissance et de se rendre compte que le Bled n’est pas aussi illettré que je le pensais.

            Mais où donc s’alignent leurs livres ? “Dans des caisses, sous les lits et  canapés : ça prend moins de place dans le meuble télé.”

 

Edit du 27/06/2013 : Et pour que la bibliothèque de village soit utile, je vais l'inscrire à des challenges (pour les romans et les essais) comme celui-là :

  

https://static.blog4ever.com/2010/02/386399/artfichier_386399_2449128_201307164915712.jpg

 

Mes livres : Eragon avec 678 pages; Les Hauts de Hurlevent avec 715 pages. 

 

et celui-là :

 

 challenge pal estivale métaphore 

Mes livres :

Eragon; Les Hauts de Hurlevent; The girl with the dragon tatoo by Stigg Larsson

 

et enfin celui-ci :

 

logo challenge Bianca 

Mes livres: Les hauts de Hurlevents; Marquez : Cent siècles de solitude

 

Edit du 07/12/2013 :

 

 

Une course dans la neige pour célébrer l'hiver par un petit Rat ! Mon billet.

 

Edit du 10/01/2014 : 

 

Challenge Un hiver en Suède, Marathon lecture suédois

 

 Lecture en lapon ? (Que j'ai initialement lu japon, ne suis enthousiasmé pour et puis, quand l'erreur fut corrigée, bah, je décide de continuer par respect à l'organisatrice du Rat.)

Nan, essayes donc un livre traduit ! Stieg Larson surtout, le reste selon l'humeur et la liste ci-dessous. 

 

*** 

 

Pourquoi ?  Passque je commence à m'ennuyer par ici, sans livre, sans stylo, sans internet. Bon, c'est pas les bonnes rencontres qui manquent, mais parfois on cherche à être seul dans le désert... 

Allons bon, plus on est de fous, plus on rit, même en virtuel et livresque !

 

 



10/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres