A la Lueur du Lampadaire !

où l'auteur est animal à commenter !

Where I Write: Fantasy & Science Fiction Authors

IN THEIR CREATIVE SPACES 

 

 

whereiwrite.org

 

1) Avions, je vole ; cabriolet, je roule ; c'est juste ça, la vraie vie.

2) Meilleurs compagnons de l'homme : le chien, la plante verte, la vue et ... le fauteuil directorial imposant.

3) Style trappeur de l'Amérique du nord : l'écrivain comme la pièce.

4) Chaleureux : lustre. Original : murs. P'tit comique : sourire.

5) Trop cool ! Cette bougie servant de lampe de bureau, cette écriture de monastère, ce clair-obscur de l'écrivain me rappelle des vieux tableaux de musée, Rembrandt et Cie. Ma sœur ajoute comme une vanité et se demande si la photo n'est pas pensée exprès pour la galerie, whereiwrite.org ?

6) La clarté de la pièce et ses rideaux bleutés font analogie à le S.F., comme un vaisseau du troisième type.

7) S'est-il installé dans une chambre d'hôtel ? Va-t-il déménager bientôt ? Ou n'a-t-il pas justement commencé de déballer ses cartons ?

8) Tranquille ! On dirait mon père installé au meilleur emplacement de la salle, jambe croisée sur le divan pour ne pas inviter les autres à s'asseoir près. Quel malin !

9) Elle trône en maitresse de maison, sur son fauteuil en cuir m'ayant l'air confortable.

10) Pourquoi les auteurs ont tous autant de bouquins, de tableaux sous-verre et d'animaux presque assis à leur place ?

11) Docteur en psy, cabinet du mien comme médecin - généraliste çui-là! Pas d'écrivain, quoique… sauf certaines tranches de livres... et l'avion à hélice rouge, prêt au départ, on décolle, tenez vous à votre fauteuil, m'sieurs dames.

12) Mangas, fairy tales : le monde enchanté d'une fée claire et platine.

13) Antique salle de style empire - meubles qui ont la même prestance - où une antique bergère trône à discrétion dans le labyrinthe.

14) Chic and choc : le duo black and white sur chemin de paille et vitrail alluminé.

15) Weirdo world. Comme encore en construction. Que vais-je trouver si je m'approche encore d'un peu plus près ?

16) Quinquagénaire et toujours là! Je m'en sens fier. Que la force soit avec vous !

17) Nonchalance sur velours vert et lecture, nonchalance sur velours rouge et méditation dans le couloir du livre.

18) Ecrivaine à tout faire : joueuse, big-sister, bibeloteuse.

19) PETER STRAUB Coupe à la G. Braque, F. Leger et P. Picasso. Pas en perspective, bureau à la parisienne et dôme d'or en guise de lampe.

20) Cellule dorée de l'écrivain. Cage à lapin du livre. Porte condamnée mais œil-de-bœuf en service. Est-on en Laponie ?

 

 

 

De ces 20 auteurs contemporains, je pensais n'en connaître aucun mais voilà que non ! Un seul s'est révélé d'avoir appartenu à ma bibliothèque. De passage, à court terme, soit dit en passant - je me souviens vaguement d'une histoire de polar à couverture couleur sombre marron dont l'héroïne porterait le prénom de "Norma".

 

Du fait que je ne les connais pas - de nom ou de titres, je ne les nomme pas sauf ceux que je sais. Donc un numéro de rang, le commentaire et… allez voir sur le site.

 

Ce projet m'a bien plu : c'est comme si on voyait l'auteur et son ombre, et aucune ombre ne se ressemble, apparemment ! Alors, pour qu'il reste encore original et unique - on fait ce qu'on peut - j'ai décidé de commenter haut et clair ce que je penserai à voix basse et ne suivant que les premières pensées qui viennent à moi !

 

 

 

J'espère que c'est réussi !

 

 Thx cachou pour ce lien (en bas de page.)



05/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres