Semaine 4 et Fin du NaNoWrimo !
Persévérence donne Victoire ! Et beaucoup d'amusement...
« Hep là ! Où vous vous croyez, vous ? Vous avez peut-être fini mais il vous faut faire la relecture de votre texte, là ! » Question importante car on est à une semaine de la fin. Réponse : Je sai-ais ! C'est-à-dire que je dois peaufiner là où j'ai mis les pieds : la logique et le lien entre chaque chapitre que j'ai vu comme des histoires séparées donc gommer les redondances.
Le titre a tocqué à ma porte dans le genre Des hommes de Fer ou Du fer sous la peau (mon choix actuel.) Et j'ai enfin une sorte de résumé :
Bien une couv' serait bienvenue ! Dans ce goût-là :
Flash-back : il y a eu de plus en plus d'écarts (même en cette dernière ligne droite) entre mon nombre de mots et celui à atteindre que je rattrape in extremis le jour suivant, ça c'est du travail en creux-et-vallée digne d'une mer en furie ! Mais je suis vaillant sur mon bâtiment littéraire, pointant mon stylo vers les ennemis nommés 'manque de temps' et 'page blanche' !
Et, la victoire est là ! J'ai mes 50 000 pépettes qui clinquent intelligemment rangées au fond de mes dossiers informatiques et entre les pages des cahiers brouillons !
51725 mots !
Donc voilà, un texte compréhensible est enfin entre mes mains !
A relire et modifier... Peut-être qu'il grandira - vite, hein, pas sur que j'ai le courage d'être encore persévérant - et vivra très longtemps...