A la Lueur du Lampadaire !

Vampyre or not vampyre in London ?

Bon, je n'allais pas chroniquer ce petit livre car c'était une lecture d'agrément, vous savez, un peu comme faire des mots croisés. Or, ma soeur m'a suggéré que c'était plutôt un exercice de lecture, vous savez, un peu comme faire des révisions. 

Le format du livre est idéal pour les lycéens avec un texte simple, du vocabulaire à difficulté modérée, néanmoins riche, et des exercices corrigés de grammaire en plein dans le cours de l'intrigue. L'éditeur est le magazine Studyrama et le titre The Hunt for the Vampire de Marc HILLEFELD. (p.s.: pour 10euros environ, assez cher à mon avis.)

 

 

 

Mais, voilà, je connais des fanas d'histoires de vampires et celle-ci est assez originale car...

...réelle ! 

Je veux dire inscrit dans la réalité. 

 

Ainsi nous suivons James Hudson, inspecteur au Scotland Yard, et deux de ses amies, Miss Paddington, sa gouvernante et Miss Elliot, agent d'assurances. Rmarquez-vous comme on est bien ancré dans la réalité avec le patronyme de l'inspecteur : telle la base US des opérations spatiales - alors n'envisagez pas les aliens et, par extension, les autres bords. Le livre rapporte deux enquêtes bien distinctes: des pickpockets assez inventifs dans leur art et un huluberlu effrayant les gens la nuit déguisé en... vampire. Est-il donc vraiment grimé ? ... Car telle est la question ! Car même Scotland Yard, le gouvernement, the Prime Minister suivent cette piste du Vrai Vampire ! ...

 

De surprises en fausses pistes, de combats réels à la portée de tous (pas violent pour un penny - ça change !) et l'humour britanique assaisonne cette histoire dont l'issue est peut-être plate mais si réelle ! Un truc qui peut vraiment nous arriver, à vous, à moi...

 Enfin, une aventure à notre portée et pas abracadabrante - parce que, vous convenez, la plupart, c'est de la fiction, hein ?

 



24/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres