A la Lueur du Lampadaire !

ABC Challenge Ecrit 2011 – Le bilan

C'est avec enthousiasme que j'ai apprécié ce challenge ABC. À l'origine, c'est un défi de lecture instauré par  challengeabc2010.canalblog.com  qui me semble être renouvelé assez souvent d'année en année – ça peut être sa troisième édition...

Bien sûr ce n'est pas une invention super géniale – je parle de mon adaptation – sauf dans le cas où cela m'encouragerait à écrire dans un contexte donné. En effet, je suis du même genre que ces feuilles volantes que l'on oublie de fixer dans le classeur avant de les perdre. J'écris beaucoup, je les place dans un lieu et je ne les retrouve jamais. Oui, jamais ! Alors je les ré-écris plus ou moins avec le même contenu, parfois en mieux, souvent en pire, et re-belotte ! Pourtant, cette fois-là, je me promets de les ranger ! Ça doit être une malédiction... 

Ah oui, le pc, le numérique, les clés usb, sont du pareil au même : aucun de ces matériels ne me protège de cette perte de texte ! Et si jamais, au grand jamais, je les retrouve, c'est toujours trop tard car j'ai déjà rédigé le second jet...

(Oui, je sais, tous les écrivains – les sérieux en tous cas – ré-écrivent une multitude de fois.) 

 

Bref, l'Abc challenge était apprécié – l'est toujours – ET a eu l'effet escompté : il m'a bien incité à dénicher de nouvelles façons d'écrire et de nouveaux sujets à aborder et  essais à tenter. Des choses auquelles je n'aurais jamais tendu de main... 

 

Malheureusement, un an est passé pendant lequel des incipits ont été rédigés...  

 

Enfin... jusqu'à celui de l'an prochain ! Bah oui, à tout orphelin il faut bien un toit où vivre ! Et tous ces incipits trouveront ce toit qui leur manque ! Et peut-être que je pourrais ralier de ces soldats du stylo ou du clavier...   



01/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres