A la Lueur du Lampadaire !

Fruit Pastèque : Manga Fruit Basket à L'Européenne

                   Souvenir de pastèque from Fruit Basket

 

 

                                            (manga de Natsuki Takaya.)

 


 

 

                            "Si je me souviens bien de l'histoire, l'héroine, encore enfant, brisait la pastèque avec un bâton, en la frappant donc.

 

 

 

            Avec sa mère, elle s'intallait dans la maison, dans la cuisine je suppose. La mère lui bandait les yeux et la laissait taper dans la pastèque puis c'était son propre tour.

 

 

            Seulement voilà, avec les yeux bandés elles ne voyaient rien ; donc en tapant, elles cassaient les objets placés dans les environs ce qui les amusaient beaucoup apparemment et que la mère tolérait pour ce moment d'amusement.
 

 

            Mais elles ont dû arrêter ce jeu parce que leurs voisins se plaignaient des bruits sourds et brutaux que cela générait. Dommage! "

 

 

                                                      Tohru Honda.

 

 

 

 

 

 

                                  J'ai un souvenir personnel de pastèque moi aussi.
 

 

 

           Sur la côte Egéenne, en vacances d'été, la famille faisait un grand tour des plages. Ce jour-là, nous étions sur une plage abritée par des grands pins parasols ; le sable était un peu terreux et un peu herbeux, plus propre près de la mer ; la mer était d'un peu sombre parce que plus profonde. Cette plage n'était pas très fréquentée; à vrai dire, je ne me rapelle pas d'y avoir vu quelqu'un de plus que nous! La camionnette était garée sous les pins et les portières ouvertes pour permettre de nous déplacer plus facilement.

 

 


           Au déjeuner, ma mère avait prévu de la pastèque, du fromage turc et des olives noires salées. Donc deux grosses pastèques nous attendaient sous la voiture, près des roues avant, car la chaleur était telle que les pastèques auraient attrapé un coup de chaleur qu'elles en seraient immangeables et le meilleur lieu restait sous la voiture qui faisait une grosse zone d'ombre et de fraîcheur.
 

 

           Avant même le déjeuner et du fait de cette chaleur, une des pastèque a fini d'être tranchée et mangée comme de l'eau dans le désert, nous désaltérant considérablement.
 

 

           La matinée avance avec le soleil qui change sa position, frappant de plein fouet la camionnette. Mon père décide donc de déplacer celle-ci.
Le moteur est démarré, les roues tournent, le véhicule avance, les roues tournent encore, le véhicule recule et crash...

 

                 La seconde pastèque s'est fendue en deux, la roue avant droite l'ayant percutée!
 

 

                  Nous l'avons oubliée sous la voiture ! !
 

 

 

                  Cela n'a pas dérangé mes parents: mon père s'est consolé avec une expression de fatalité et ma mère a lavé la pastèque et enlevé les parties abimées puis a découpé en tranches et nous servant comme prévu notre déjeuner. Quant à nous, les enfants, on s'est amusé de l'incident qui est donc devenu un souvenir pour moi et on s'est régalé de cette pastèque.

 

 

                              Le comble, c'est qu'elle était très juteuse et sucrée et donc très en contraste avec le fromage aigre et salé et les olives très salées !!!

 

 

 

 

                                                         I'm not a Tourist in Aegean Sea.

 



04/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres