A la Lueur du Lampadaire !

J'échange un doc déchu contre un héros bien fichu...

(C'est quoi, ce titre !) 

Est-il pas menaçant, le doc ? 

 

 

 Attention : âmes sensibles s'abstenir. Avis donné avec violence. Je crois.

 

  

 

Team Medical Dragon de Nogizaka Tarou

 

 

  

 

L'Amérique a son docteur House et ses Urgences, le Japon a son Dragon Team Medical encore meilleur dans l'action hospitalière ! Comprenez médicale ! La team de choc de la chirurgie ! Avec un être tout aussi cinglant et déluré que le Doc. H. et aussi charismatique et bigarré que l'ER et puis trépidante que le NY911...

 

 

 

Voilà, c'est tout résumé ! Pour les amateurs du genre.

 

Non, je plaisante. c'est trop court donc c'est pas dans mes habitudes.

 

 

 

Manga d'action tout de même, c'est avec une jeune thésarde ambitieuse, Miss Katou, qui approche, Asada Ryutaro, un docteur déchu, cynique, blasé et extraordinaire que commence l'histoire. Et elle ne sera pas de tout repos, l'histoire ! Ryutaro forme une équipe de choc pour mettre en pratique la thèse de Katou ou à prouver une théorie inédite sous les ordres du docteur Katou. Enfin en théorie... Parce qu'avant même que l'histoire ne débute réellement, l'action a déjà dérapé ! Bien sûr, notre docteur déchu n'obéit absolument pas mais qu'en plus il agit en contre-courant du bon sens médical ! 

 

 

Or il faut ajouter que les autres médecins "bien pensant", ou "médicalement corrrect" ne sont pas de hommes meilleurs. Au contraire, je préfère encore notre huluberlu en blouse blanche. Un exemple ? Un jeune médecin ne pense qu'à passer au niveau supérieur ! Il a toutes ses chances car un très bon coup de bistouri, mais voyez donc son respect de la vie humaine et de la profession ! Cependant il y a pire : un chef de service (?) qui décide de ne pas se fouler lors d'une opération car le patient est âgé et donc sacrifiable ! Espèce de # grr £666 vendu !!!

 

 

 

Et vivent les médecins ! dira-t-on...

 

Bon, moi, j'ai dèjà donné. Je passe ma vie dans les hopitaux qui sentent trop le médoc, un peu comme l'antre démoniaque sent le souffre... Ça m'a passé l'envie de lire/découvrir ces intrigues pseudo-médicales. Je ne dis pas que je condamne aussitôt, hein, je leur accorde une chance de présenter un nouvel (et bel) aspect de la profession, hein ! J'ai suivi Les Urgences qu'au moment de la diffusion de la saison 7 ; le NY911 était une série géniale à son époque ; le docteur House avait son approche cynique qui rembarrait tout le monde et donc des supers conflits. Mais toutes ces séries ont finalement réussi à garder le bon cap en se basant sur le sens de l'équipe : on ne fait rien avec personne !

 

Team Medical Dragon aussi prône le travail d'équipe ! Même s'il préfère les meilleurs d'entre tous les médecins... Le véritable but est de crever l'abcès du non-respect du patient mais que l'hopital est au service de la résolution des problèmes médicaux. Et tant pis si les malades restent sur le billard !

 

 

 

Une bonne histoire qui commence sur des chapeaux de roue - un accident de voiture, en réalité, qui va prôner la passion. Du métier - ou autre. Et ce n'est pas le contenu plutôt trash/hard de l'histoire qui contrarie - sauf les plus sensibles. Les dessins plus réalistes que jamais ! Et ça fait du bien de voir du sang gicler autrement que des combats à coups de hache et membres arrachés, pour sauver une vie humaine. C'est très nouveau, cette façon de combattre !

 

Mais je (vous le) passe. Le 1er tome a été lu entier et le 2nd en diagonale. Ce n'est pas assez nouveau ou surnaturel (à comprendre extraordinaire) pour moi dans ce thème-là. J'irai certainement voir comment ça se finit.

 

 

 

Pourquoi dans la catégorie "Spécial Dragon" ? Pour faire l'original. Pour surprendre, ça me plait bien. Pour le titre. Il est faussement trompeur. Pour le nom du rebelle en blouse blanche, Ryutaro : Ryu veut dire dragon.

 

Non, aucun de tout ceci ! Pour la vitalité et la force - comme celle du dragon selon la mythologie - qui se dégage de ce manga protecteur de la vie et la santé. Mais ne remplace pas les médocs : donc si vous avez un traitement médical prescrit par un vrai médecin, continuez-le !

 

 

 

Bon, je vous y laisse avant que j'y finisse, moi, là dedans...

 

 https://static.blog4ever.com/2010/02/386399/artfichier_386399_639119_201203145037908.jpg

  

 

 

                                    



29/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres