A la Lueur du Lampadaire !

Les 3 P: Peinture, Poème et Pas la mer à boire

 

Quelques poèmes qui m'envoient en-dehors de cette ville urbaine (j'ai hâte de reprendre les verts sentiers normands...) via l'écran de ce cher ordinateur et son bon ami internet (c'est beau la technologie.)

 

Pas de systèmes métriques particuliers à respecter, c'est des vers libres ou free haïku...

 

 

Mots du crâne

Tibias d'écrits

 

 

Bonne lecture, peinture, conjecture, acupunture,

...

je vais dormir, à la revoyure

 

Peintures de < creapassions > et poèmes de < Merquin  bien sûr >

 

 

Alors pêle-mêle

veuillez trouver

trésor flibustier

dans claires venelles

 

 

*****************

 

 

Image dans la lettre

que l'on entend battre

L par L

contre la vitre

 

 

***************

@

 

plus de la mer

ou de la lumière ?

 

à la mer

au phare

je me jette

 

vague soudaine

faible lueur

je me pose

 

c'est le contraire aussi

 

 

************

@

 

que cherche la glycine

là, au-dessu de la fenêtre ?

serait-ce de la paresse que je vois là ?

une sieste puis tout ira bien...

 

 

*************

@

 

printemps

descend donc de tes arbres

allonge-toi dans la fine lumière

de l'herbe

 

 

*************

@

 

l'oeil fixé au bout de la plaine

je n'en vois qu'elle seule

plaine d'or

 

 

*****************

@

 

courir sur le coteau

dormir sous les sapins

compter les poteaux

suivre le chemin

 

non

la montagne là-bas

ne m'appelle pas

bon

graminées blanches

en chemin penchent

vont

 

 

***************

@

 

un champ à labourer

un arbre à élayer

 

une rue à désherber

une vue à choyer

 

fermes-donc le portail

que je garde chaque détail

 

 

********************

@

 

non

herbes folles de la rive

ne sont

ni si hautes ni si larges

que le canal sans barge

et sa garde d'où le vent arrive

 

 

 



15/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres