A la Lueur du Lampadaire !

Manga-razzia en février ! Qu'est-ce qui chauffe comme ça !

Temps de la romance par excellence que ce joli mois de février ! On dirait le printemps sans les jupes, l'été sans le soleil... Mais que ça n'empêche pas de fêter dignement ce moment !

 

Bon, à la place des fleurs rouges ardentes, offrons des livres ardents rouges... Chose faite, avec une descente en librairie pour (1) se faire la belle... J'y vais donc avec deux de mes soeurs et une ribambelle de gamins qui ne font que fondre des hourra et hiyah en mode cow-boys et indiens et tournant autour du totem mes-soeurs-et-moi. Bon début d'amour !...

 

(1) Comme le dit si bien, George.

 books

 

Des nouveautés dans nos paniers : allez, lâchons-nous ! Chacun choisit ce qu'il aime en pensant (pas si) secrètement (que ça) à faire lire aux deux autres ce qu'il a en aversion. Quand je vous dis que c'est un mois complexe que ce février ! Pourquoi se finit-il en 28 d'abord ?

 

Ma liste : Barakamon; Bakuman; Defense devil; Samourai Usagi.

 

La liste de la grande Soeur: Zipang; Les enfants de la mer.

 

La liste de la petite petite petite soeur : Avoues que tu m'aimes; In his eyes.

 

 

L'avantage, c'est que ça couvre un bon éventail de genre, des nouveautés donc certain de ne pas être déjà lues, et l'inconvénient, c'est que ça revient à cher surtout en comptant les albums des bambins ; et je me plains alors que c'est moi qui en a pris le plus... Je vous jure, des fois...

 

 

Bon, y'a plus qu'à les lire. Dans cet ordre : Petite Petite Petite Soeur -> Moi -> Grande Soeur -> Petite Petite Petite Soeur. Bref, Petite Petite Petite Soeur n'aime pas les histoires maritimes ; Moi, j'aime pas les histoires à l'eau de rose et Grande Soeur n'aime pas les histoires la bloquant sur une mer d'huile.

 

Bon, certains passent au défi Sur les pages du Japon - Février

 

 

et tous (si je les chronique) (ah bah non c'est fiiiiniiii-euh...) au défi Dragon de feu

 

https://static.blog4ever.com/2010/02/386399/artfichier_386399_639121_201203145100123.jpg 

 

 

 



14/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres