A la Lueur du Lampadaire !

Poème à deux voix

DSC03782.JPG

 

Je me balance dans le hamac

D’où j’entends le bruit du ressac

Pendant que chacun à ses affaires vaque

Ce qui ressemble au bruit d’un avion sur le tarmac

J’ai ressenti comme de l’arnaque

Que ce tranquille tohu-bohu ne tourne au micmac.

Printemps / été 2013.

 

 

Ce poème est signé ma sœur et moi (lignes paires et lignes impaires respectivement) sur le principe de trouver un mot de rime identique selon le premier issu au hasard d’un livre, et composé uniquement à l’oral.

 

Amusement, phases d’oubli, exaspération et phrases étranges garantis !



22/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres