A la Lueur du Lampadaire !

Tadao Ando : J-Architecte...

 

... comme Japanese Architect !

 

Peut-être comme les autres architectes connus mondialement, globalisation oblige...

 

Mais voilà. J'ai pas trop de commentaires à faire sauf que... j'ai bien aimé son style. (En même temps, je connais pas beaucoup d'architectes ni le sujet...)

 

Voilà des photos glanées ça et là sur le net, qui parleront mieux que moi ! et à voir sur Flickr / ici et /

 

 

Des maisons-cubes qui s'intègreront parfaitement dans le paysage urbain français. Bon celles-là sont au Japon dans un quartier pas trop traditionnel - ça marche aussi.

 

La photo ci-dessous me rappelle le sanctuaire de Kyoto-Inari avec son long chemin sous de rouges torii, inimaginable. Comparez... 

 

 

Les photos appartiennent à leurs auteurs (c'est pas moi) uniquement.

 

https://static.blog4ever.com/2010/02/386399/artfichier_386399_639121_201203145100123.jpg 

 



20/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres