A la Lueur du Lampadaire !

Cinéma ! Une bonne raison d'aller voir : NEXT

Cinéma !

 

 

Une bonne raison d'aller voir :

 

Film

de Lee Tamahori

 

 

Avec

 

 

Nicolas Cage, Julianne Moore, Jessica Biel, plus
Long-métrage
américain . Genre : Action , Science fiction
Durée : 01h36min Année de production :
2007
Distributeur :
TFM Distribution

 

 
  

Nicolas Cage : à son seul nom, je suis tous les films qu'il tourne. J'ai pas été déçu jusqu'à maintenant - pas trop disons, on n'est jamais parfait...

 

 

La façon dont le héros, Franck Cadillac voit l'avenir est innovante : on nous ne fait pas partager toutes ses visions et c'est plutôt reposant. La meilleure partie est dans le navire, au moment de vérifier la présence des terrorristes à chaque niveau : il se divise en plusieurs à chaque embranchement et tout ça dans la tête.

 

 

Et puis, l'histoire avançant, je pensais le problème résolu soit les terrorristes arrêtés mais il y a boulette ! La bombe atomique explose, faisant voler le navire. C'est sûr, c'est pas la fin que j'espèrais... jusqu'à ce que l'écran noir laisse place à l'oeil noir de Cadillac, au lieu même où la véritable action du film avait débuté ! Soit la moitié du film c'est-à-dire au motel. Et tout recommence : je sais qu'ils la trouveront, cette bombe, quitte à faire prise sur prise...

 

 

Le début a été quelque peu ennuyeux sauf peut-être la course poursuite dans le casino.

 

Oh, et puis, ça fait plaisir de revoir un vieux bougre du cinéma : l'acteur de Colombo - c'est comme revoir un vieil oncle pour moi !

 

 

 

"Que donner comme titre en français ?" est un de mes nouveaux jeux : Bon choix avec "Next" pour souligner l'avance des 2 minutes d'avenir. "Futur proche" pour le sens. C'est mieux avec "Si proche !" car il respecte la rapidité que le titre anglais laisse présentir. P.S.: J'aime cette idée d'avenir changeant juste parce qu'on l'a regardé, et non parce qu'on veut le changer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Cris Johnson dit "Frank Cadillac" est capable de visualiser son futur proche soit de deux minutes. Il se fait passer pour magicien à Las Vegas. Il cherche à rencontrer une jeune femme dans une cafétariat qu'il voit sans cesse dans son futur. Un agent du FBI, Callie Ferris, le remarque et comprend qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente. Très vite, Cris se retrouve dans une aventure risquée : il doit sauver celle qu'il aime... et/ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.

 

 

 

 

 

 

 

NEXT

 



11/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres