Dragons hors les livres - ou comment les vivre à l'extase...
Pour ma part, c'est une folie douce : au travers les livres ou les films. Quelquefois je me surprends à vouloir les dessiner mais je termine toujours à les décrire en mots.
Ça donne de très beaux livres si l'auteur est doué et de piètres nouvelles si c'est votre serviteur. ^^, C'est pourquoi pour ce dernier article du Spécial Dragon, je me permets de présenter de la virtualité, plus que de l'imagination.
D'abord, je fouillais le net comme on fouille une décharge municipale - oui, oui, c'est comparable ! ainsi je tombe en arrêt devant ce blog-ci : des dizaines de dragons sous la forme de... tatouage.
http://www.modagenc.net/ejderha-dragon-tatto-dovme-cesitleri/
A la mode donc le saurien à ailes !
Il y en a des superbes; allez donc les comtempler. Des stylisés, des réels, des dessins, des formes vagues : il y en a une bonne palette. Je dépose ici mes préférés.
Pour la finesse des ailes.
Un souvenir d'une histoire sans fin, non ?
Ah oui, vous remarquerez qu'aucun de ces monstres n'est avenant : ils affichent tous cet air animal prêt à bouffer l'homo sapiens ! Pourquoi alors sommes-nous fascinés par eux ?
Quand je vous dis que c'est une folie...
Le second élément virtuel est lié lui-aussi au dessin. Et là vous pourrez rendre réel le dragon de vos rêves. Plus avecde la persévérence et sans avoir la peur des monstres.
Voilà donc un site où vous pouvez apprendre à le dessiner, à le penser et l'animer, puis à le panser et l'habiter.
http://www.ateliermagique.com/fr/cours-de-dessin/creer-un-dragon.html
A s'inscrire d'urgence, ne serait-ce que pour lire la méthode !
Franchement, je me suis bien amusé à les dessiner, ces dragons dont on parle tant sans en voir une écaille ! En revanche, je vais les garder pour moi, ces images, je suis jaloux, et des fois que vous me prendriez pour un fou, je reste prudent donc.
Allez bon vent. Ne pas se faire bouffer par le dragon qu'on a mis au monde... sur papier bien sûr.