A la Lueur du Lampadaire !

RAT 3 Le bon Article

 

 

Il va encore frapper !

 

Soyez prêt le 9 et 10 avril 2011 !! 24H de lecture non-stop !! Le plus de pages et le plus de livres !! En s'amusant !!!

 

Paupières lourdes s'abstenir ! ou alors les soutenir !

 

Je suis de la partie aussi !!!

 

 

Pour les nouvelles : c'est là ---> Read-a-thon blog

Page facebook ---> Read A Thon Chrestomanci

 

Des moments de pauses (pour sortir la tête du bouquin) :

chez Herisson08 le samedi ;

chez The Bursar la nuit ;

et ici (dans la suite du billet) le dimanche !

 

 

   articles séparés via les liens dans les chiffres. (et réponses dans les com's.) Désolé c'est un peu austère ...

 

Un    Deux   Trois    Quatre    Cinq 

 

 

  encouragement en BD (devait etre affiché depuis samedi)

 

bon courage au ratteur dimanche !!! huuray !

vais dormir ! on se retrouve vers 20h 22h...

 

Voilà donc mes lectures (une partie, en photo; d'autres sur pdf)

 

Le Nuage en Pantalon de Maiakovski (ru) (1/2 de lecture)

Andromaque  de Racine (fr) (fini)

Le Joueur de Dostoievski (fr) (fini)

L'Illiade d'Homère (gr) (abandon)

The Encantadas  de Herman Melville (gb) (fini)

The bikes of New-York de Cheeseburger Brown (gb) (fini)

Etude comparée de la mythologie des fables européenne et altaique d'un professeur connu dans le mondes des études de mythologie comparée (tr) (fini)

Air Gear  d'un mangaka (gb) (fini)

La Recherche et le dossier sur le cerveau et la conscience (fr) (fini)

The Chronicles of Clovis de Saki (gb) (entamé)

 

Et voilà aussi le musique du moment :

 

Have a nice day de Bon Jovi (dans Greatest Hits)

Pirates des Caraibes (musique du film)

The Expendables (musique du film)

 

 

***

 

S 10h : C'est parti donc !

 

1ère lecture : Le Nuage en Pantalon (en VO) de Maiakovski, très court, livre poétique présent depuis des décénies -----> c'est l'occasion !

 

10h - 12h : comme déchiffrage de hiéroglyges, y a pas mieux (sauf les hiéroglyphes eux-mêmes). c'est un texte intéressant, rempli d'humeur désespérée, et d'espoir désespéré , et aux phrases tournées syntaxtiquement à l'envers. donc dur à lire : je comprends pourquoi j'en ai repoussé la lecture... 60 pages lues sur 147 pages.

 

14h : Le voisin s'est mis à écouter sa musique - de l'accordéon - ou à en jouer - il est portugais : les notes étaient très claires et très différentes de la sono, que ça ne s'accordait pas vraiment avec l'air dépressif de Maiakovski.

 

Je lâche les poèmes pour Andromaque de Racine. Tragédie pas légére mais entrainante. Toutes les 127 pages lues, même les études thèmatiques en fin d'ouvrage.

 

16h : Choix du hasard : la main sur la tranche des livres et les yeux fermés ! Le joueur de Dostoievski est le numéro gagnant !

 

Je ferai un tour sur la blogo vers 17h/17h30.

 

18h : pause-déjeuner. Et 72 pages de lues. J'aime la fluidité du récit et de la gentille folie passagère (à défaut d'un vocable plus précis) du Joueur - qui n'a pas encore vraiment jouer au casino : ça incite à lire vite, si vite...

 

20h30 : les derniers 172 pages du Joueur sont achevées ! Dévorées, litéralement ! Il faut coute que coute un billet exprès pour ce roman !!!

 

Grr... de pc qui plante ! Paaas maintenaaannnt ! (20 min plus tard :) Ouf, tout rentre dans l'ordre ! Sinon je demande le pc de mes coloc'... :p

 

Reprise avec L'Illiade (vo) d'Homère.

 

22h : Quant j'repense, j'ai même pas lu le temps d'encourager les autres Rathonien(nes)... Décidément, j'aime bien ce mot ! C'est fait exprès ? Alors, j'm'rattrappe ici : three cheers foooooor...... each Rathonians ! Surtout ceux qui viennent de finir ! Hip hip hurray ! (à répéter trois fois...)

 

22h30 : abandon de L'Illiade car trop de noms propres antiques qui faut connaitre un minimum - et moi j'ai oublié - donc on n'y comprend pas grand-chose - et nous on veut comprendre ce qu'on lit, non ? 30 pages de lues sur piouff 500 pages.

 

J'enchaine avec Herman Melville et ses Encantadas ou Iles Enchantées (vo.)

 

23h30 : J'ai pas envie de dormir du tout - et pourtant j'ai déjà une nuit blanche derrière ! Bonne continuation Big-Rathoniens/niennes qui sont encore debout ! Bon départ Rathonniens/nes qui commencent !

 

*°/*

Kawaïïï, the cheerleader ! (c'est moi qui vient de dire ça ?...)

 

D 00h50 : une quiétude s'empare de moi sur ces îles ! Là où Darwin a fait ses preuves... J'ai mis un peu de musique : Have a nice day (Jon Bon Jovi) pour donner de la pêche... et Pirates des Caraibes aussi et y'a des tortues-fantômes sur les rives... Si, si, c'est écrit en toutes lettres ! Une très belle description d'iles inhabitées sinon de reptiles, oiseaux et insectes où l'auteur et ses compagnons finissent par manger les tortues qu'ils ont admirées...

 

02h30 : The Encantadas esta finito (soit est terminé - je parle pas du tout espagnol...) soit 60 pages.

 

05h : The bikes of New-York de Cheeseburger Brown (un écrivain / une écrivaine ? ) est à son tour achevé. 74 pages sur une terrasse de café, pas loin de l'appart'. J'ai eu froid mais ça m'a tenu alerte ! Je me lance dans un petit manga Air Gear de je sais plus qui (un mangaka japonais surement...) que j'alternerai avec une revue scientifique (quelques articles) et après ce sera les quizz (sont venus en tête dans la cage d'escalier...)

 

 

08h : plus de manga car les 270 pages sont déjà dans la tête ! Mine de rien, c'est très rapide à lire sauf si on dévisage les dessins qui, ma foi, doivent servir à quelque chose, non ? J'ai décidé d'être un peu intello ^_^  pour les dernières heures et reprends ma marotte : revue d'étude ! Donc, d'abord, une revue linguistique qui contient une dizaine de pages sur la mythologie comparée des fables européenne et altaique - plus un coup de pouce pour le challenge mythe et légende de celine. Ensuite, La Recherche a traité d'un dossier (10 pages) sur le cerveau et la conscience.

 

09h : Je me traine jusqu'à un recueil de nouvelles humouristiques choisies, The Chronicles of Clovis de Saki... et c'est bien riant qui se finit bien ce RAT ! 22 pages sur les 60 pages.

 

10h : La cloche a sonnée ! Posez vos livres et levez la tête ! Hop hop hop...

 

Conclusion : il faut régler les comptes ! 5 (courts) livres lus en entier, 2 livres abandonnés, 2 extraits de revues et 1 livre non achevé.

 

Donc pages totales lues est de 791 en 24 heures

                           avec décor agréable (sortie) et pauses généreuses (pas trop) et un pc qui rechignait (allez savoir pourquoi...) Bref, je suis content de moi : j'ai bien lu (chaque ligne - ma spécialité étant la lecture en diagonale soit à la recherche des phrases-clés..), j'ai bien vu - et je vais encore voir - de nouveaux blogs - et y'en a tant qu'il faut mesurer ses efforts... et j'ai bien vaincu mon record perso de pages (merci le manga...), mon sommeil (à part le nouvel an, y'a pas d'autres nuits blanches !) On s'est bien amusé...

 

Donc rapidité de lecture :

                             environ 33 pages par heure. (manga inclu auquel cas j'aurais pensé être plus rapide mais la décortication des images me semblait aussi importante que la lecture !)

 

Donc lecture en diverses langues,

                             5 pour ainsi dire, dont le français et l'anglais en lecture rapide (33 pages par heure aussi), le turc en lecture lente (15 pages par heure) et les 2 autres en déchiffrage linguistique...

 

Donc lecture très variée :

                            de la fiction, de la théorie, de l'image, de la versification, de la scène et du plaisir !

 

Donc

 

 Smiley merci flammes.gif

 

P.S. : ajout des commentaires par souci d'archives...

 

Acr0

( Posté le 2011-04-09 à 13:01:50)

Ouh, si tu as du mal, il vaut mieux changer de livre : ménages ta monture :) Et courage ! *o/*

Merquin

( Posté le 2011-04-09 à 18:06:41 )

Merci. ça a eu le mérite de me tenir éveillé : fournir un effort honnête... Je garde la suite pour bientot !

Aproposdelivres

( Posté le 2011-04-09 à 22:31:52 )

Bravo et bon courage pour cette longue nuit de lecture !

Merquin

( Posté le 2011-04-10 à 00:07:54)

Mon pc fait grève... Grr...> @ Aproposdelivres : Merci !

The Bursar

( Posté le 2011-04-10 à 00:22:24)

Oui, l'Iliade n'était pas le meilleur choix, bien que j'apprécie d'essayer d'en déchiffrer des passages en pleine nuit... dans le même genre,... j'ai fait Beowulf, il y avait aussi une quantité de noms propres difficiles à retenir.

Aproposdelivres

( Posté le 2011-04-10 à 09:07:17 )

C'est la dernière ligne droite avant la fin ! Bravo !!!



10/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres