A la Lueur du Lampadaire !

Terra Nova : Sommaire

J'ai eu envie d'écrire un épisode de la série US, Terre Nova. Bon, on dit qu'elle n'a pas eu de succès télévisuel, pour ma part j'ai bien aimé - j'étais déjà un fan de Jurrasic Park (livre et film). Ma soeur aurait souhaité un développement conséquent de la partie futuriste de la série : le clash entre monde préhistorique et monde post-apocalyptique. Bref, comment s'en sort lorsqu'il est coincé dans des cataclysmes (dinosaures ou pollution... et sa bêtise !)

 

Je n'ai pas encore décidé à quel moment commencer mon intrigue, s'il y a des nouveaux personnages, etc... Cette page sera les infos pratiques de cette aventure d'écriture : sommaire, coulisses; et mes (éventuelles ^^,) autres bêtises.

 

 

Résumé de la série:

 

« En 2149, la vie sur la planète Terre est menacée d'extinction à cause de la pollution rendant l'air irrespirable. La végétation a presque complètement disparu. Au hasard d'une expérience, des scientifiques créent une porte spatio-temporelle reliée à 85 millions d'années en arrière à la fin du Crétacé, mais dans une chronologie alternative (évitant ainsi les paradoxes temporels), donnant une chance de survie à l'humanité. La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoé) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l'autre côté du passage. Une nouvelle vie commence pour les Shannon. Ils devront affronter toutes sortes de problèmes dont les plus dangereux ne sont pas forcément les dinosaures et en comptant avec les « classes Six », un groupe dissident de colons du sixième pèlerinage… » (Wikipédia) (Oui, je sais: j'aurais pu faire mes propres phrases...)

 

Sommaire: + lien

 

  1. Chapitre 1 : Lucy    (position: avant le dernier épisode officiel et la découverte de la proue du bateau historique.)

     

    détails Chapitre 1 : Lucy

     

    Intro : Passé de Lucy

     

    Préparation pour une exploration

    Sur le trajet

    Disparitions pendant le retour

     

    Sauvetage de Mark par Lucy

    Retour vers Terra Nova

    La poursuite du dinosaure

     

    Rencontre de Lucy et des terranoviens

    Le clash de Lucy contre les soldats

    Lucy et Zoé

     

    Emprisonnement

    Une chance pour Lucy

    Vivre à Terra Nova

     

    Conclu : D'où viens-tu, Lucy ?

     
  2. Chapitre 2 : Les Terres Maudites
  3. Chapitre 3 : Terra Nova (titre provisoire)
  4. Chapitre 4 : Lucas (ou la théorie du voyage temporel) (titre provisoire)
  5. Chapitre 5 : Le problème de Lucy (titre provisoire)

 

 

 



18/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres