A la Lueur du Lampadaire !

Tous à la lecture ! Marathon d'hiver le 7 et 8 décembre !

 

 

Chicky Poo et Samarian et Petit_Spéculoos proposent tous ensemble un petit marathon pour le WE du 7 et 8 décembre, Il était une fois Noël. 3 catégories pour un temps de 10h à 22h et une lecture sur l'hiver et/ou Noël et/ou tout en rapport avec ces 2 derniers termes.

 

 

 

Je participe - mais j'aurais pas du ! Pas un moment à moi pour lire ! Et j'ai prévu du temps, les livres papier si j'étais à la maison, les livres électroniques si j'étais dehors - que nenni !

 

La liste des e-livres:

Le Livre de Dede Korkut, conte anomyme turco-moghol; 

Ivan Turner avec Zombie, 2 épisodes, son site internet  Apocalypze ;

O Henry avec New-York Tic-tac, recueil de nouvelles se passant à la grosse pomme dans les années début 1900;

Villiers de l'Isle-Adam et Le secret de l'échafaud;

Songs to make the dust dance, légende japonaise;

Cent ans de solitude de Marquez, temps que j'aurais bien voulu pour ce WE

The girl with the dragon tatoo by Stigg Larsson, une lecture en cours.

 

Alors je me mets dans les ténèbres ! Nuit Blanche ! Parfait avec un lampadaire de la rue juste sous mes fenêtres, Mom m'ayant interdit de veiller. (Oui, elle ne peut s'empêcher de faire le colonel-chef - ou la matrone, au choix.)

 

Samedi :

 

 

De 22h à 02h : Villiers y passe, à la casserole. Conte ou roman, je n'arrive jamais à le situer, le genre de ses écrits. En tous cas, c'est un recueil de nouvelles, du lugubre, du fantastique, du même ou presque pendant que Edgar Allan Poe, peut-être en moins bien, m'enfin parfait pour commencer une nuit d'hiver et foutre les jetons ! 97 pages, je sais, c'est court, mais voyez-vous en train de lire sous une couette, collé à la porte-fenêtre une nuit de près de 0 degré Celcius, ça vous prendra du temps à vous-aussi ! Si si, je vous le dis !

 

  

 

De 02h30 à je sais pas : La lecture rapidement finie de Marquez - ça m'étonne que je la fasse trainer depuis tant de temps - laisse place à New-York, New-ew-ew York, et ses tranches de vies tantôt heureuses ou pleine d'espoir, tantôt tristes ou méchantes, dont un sur les cadeaux qu'on s'offre à Noël. Ce qui remplie le contrat 'lecture d'un truc sur Noël" du défi, ce qui manquait dans ma e-liste. 80 + 193 pages.

 

Vers 5h00 : J'ai la tête qui dodeline : je vais me coucher ! 

 

Dimanche :

 

 

10h : Après un petit-déjeuner niçois, je continue le défi par le roman de Stigg Larsson, comme un apéritif avant le gros de la lecture. Mais pas de calme aujourd'hui aussi ; je mets donc à profit tous les moments que je grappille : 10 min par là, 15 min par ci, 35 min dans les transports en commun, 6 min en attendant le burger à la table, etc.. C'est fascinant comme on a du temps entres deux activités qui, aligné, nous font une journée ! Au total, 35 pages de lecture.

 

 

Pause internet à 16h pour faire le bilan et voir les autres concurrents ! Je reprendrais vers 20 h avec un livre papier - idée finalement abandonnée - et une connexion internet.

 

Reprise vers 21h jusqu'à 23h et des poussières : Pour finir en beauté ce marathon, une légende poétique et du fantastique. Et voilà un marathon qui en mérite le nom parce que j'ai bien chassé les heures et les minutes de mes lectures !

 

Zombies! Episode 1: Shawn of the Dead 

 



08/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres