A la Lueur du Lampadaire !

Adalana Dit : Challenge Écrivains japonais 2013

<<Challenge Écrivains japonais 2013

Cela fait maintenant plus de deux ans que j’habite au Japon et je me dis qu’il est plus que temps d’organiser un petit challenge littéraire.

Le but de ce challenge est de vous faire connaître des écrivains japonais que j’aime ou d’en découvrir certains avec moi.

Les modalités du challenge sont assez simples, chaque mois, je vous propose de découvrir un auteur, vous pouvez choisir le titre qui vous fait envie dans la bibliographie de chacun, je me suis arrangée pour choisir des auteurs dont plusieurs livres ont été traduits en français. Vous n’êtes pas obligés de participer tous les mois, vous pouvez ne choisir que les auteurs qui vous intéressent, l’important c’est de vous faire plaisir !

Voici la liste des auteurs que j’ai choisi et le calendrier :

HIGASHINO Keigo : janvier
MURAKAMI Haruki : février
OGAWA Yōko : mars
DAZAI Osamu : avril
MURAKAMI Ryū : mai
ŌE Kenzaburō : juin
MIYABE Miyuki : juillet
YOSHIMURA Akira : août
MISHIMA Yukio : septembre
KIRINO Natsuo : octobre
KAWAKAMI Hiromi : novembre
LIBRE : décembre. Pour ce dernier mois vous pourrez choisir un écrivain japonais qui ne fait pas partie de cette liste ou lire un autre roman d’un des auteurs ci-dessus que vous auriez particulièrement apprécié, bref, vous avez le champ libre !

Vous pourrez poster vos billets, avec le logo et un lien vers mon blog, n’importe quel jour du mois et je ferai un récapitulatif le dernier jour de chaque mois. Pour faciliter le recensement des billets, je vous demanderai de m’envoyer vos liens lorsque vos articles sont en lignes.

Les commentaires sont à votre disposition pour vous inscrire et éventuellement me dire quel(s) auteur(s) vous intéresse(nt) en particulier.Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ci-dessous. >>

Moi, je dis :

Ça m'interesse bigrement ! Mais... oui, il y a un mais tout triste ! Trouverais-je les livres sus-cités dans le Lieu Le Plus Petit Du Monde, là où je vais bientôt, pas sûr que je reviendrais à la civilisation ?

À noter donc et à attendre son heure !



24/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres